nouvelles-CAEF

Église Protestante Évangélique de

 

Moulins (EPEM)

 

EPEM-2016

 

 

EPEM-2016-2

 

Inauguration d’un lieu de culte Le samedi 11 juin, l’Église Protestante Évangélique de Moulins (EPEM) a officiellement inauguré son nouveau lieu de culte, en présence de M. le Maire d’AVERMES1 et de plus de 80 personnes. Après avoir coupé le traditionnel ruban tricolore, le Maire a attentivement écouté l’historique de l’EPEM et de son projet immobilier, puis une présentation claire et pertinente sur les évangéliques de France, donnée par Eric Waechter, président du réseau FEF. Ensuite, il a conclu par un discours dans lequel il remarqua la singularité de cette cérémonie ; en effet, il est bien rare qu’un maire inaugure un lieu de culte protestant évangélique dans une commune de moins de 5 000 habitants !

 

iconePDFNous rendons grâces à Dieu pour le bon accueil que la municipalité d’AVERMES nous a offert. Même le recteur de la cathédrale de Moulins s’est réjoui en nous rappelant que notre nouveau lieu de culte remplaçait un ancien bâtiment qui autrefois avait été une chapelle catholique.

 

Le soir, le groupe grenoblois One More Voice a offert un concert gospel à plus de 120 personnes, dont une bonne partie venait du quartier. La salle était bondée et certaines personnes se trouvaient même dans le hall d’entrée, voire à l’extérieur près des fenêtres qui avaient été entrouvertes. Cela ne vous rappelle-t-il pas un épisode de la vie de Jésus dans les évangiles ? Nous remercions nos frères et soeurs de Grenoble d’avoir fait le voyage jusqu’à Moulins et pour le service qu’ils ont rendu à la gloire de Christ. Nous apprécions notre nouveau bâtiment et nous voyons que c’est un outil que Dieu nous a donné dans sa grâce pour le glorifier et faire connaître l’Évangile de son Fils à une région de 70 000 habitants. Le champ de Dieu est grand ; priez avec nous que le Seigneur Jésus y envoie des ouvriers. C’est pour nous un défi que nous voulons relever avec l’aide de Christ. À Dieu seul soit la gloire !

 


NOTES

 

1. AVERMES, commune sur laquelle a été construit le bâtiment, est située dans l’agglomération de Moulins.