« Le Rocher » à Annot :
une nouvelle étape
Un peu d’histoire
Le Centre chrétien « Le Rocher » à Annot a été construit au début des années 70 avec 4 Églises CAEF du Sud-Est : Nice, Antibes, Cannes-la-Bocca et Grasse. En priorité, il a permis l’accueil de nombreuses colonies pour enfants. Francis Bailet et Jean Forma en ont été les instigateurs. Puis de nombreux séjours diversifiés ont été proposés.
André Depouhon est l’administrateur depuis plusieurs années, Jean et Ginette Lechien en sont les intendants, résidents permanents depuis 2008. Par leur engagement de foi et de fidélité, ils ont été les artisans d’une nouvelle étape au Rocher. J’ai repris la présidence de l’association à l’automne 2013. Nous repartions pratiquement à zéro avec une petite équipe, en majorité de l’Église protestante évangélique de Pessicart à Nice, plus un apport des Gédéons du Sud-Est.
Programme d’activités
Sous l’égide de l’association « En Pleine Vie » gérant le Rocher, nous avons redémarré des séjours :
Été 2013, un « séjour pour tous » avec l’accueil de personnes malentendantes et une initiation au langage des signes.
En 2014, un séjour pour seniors en collaboration avec Jean-Marc et Sylviane Houriet d’Aigle (Suisse). Jean-Marc nous a édifiés sur les « perles précieuses et mystères du livre de Job ». Séjour rempli de joie et d’humour avec une bonne délégation suisse, le tout agrémenté de superbes balades.
À la fin juillet, un séjour « Chorale & Bible », où Claude Baecher (pasteur à Lausanne) nous a enseigné les psaumes et la louange. Nous y avons travaillé à « choeur » joie un répertoire de chants variés avec un concert sur la place du village d’Annot en fin de séjour, sans oublier des temps de détente et de découverte de la région.
En août, une expérience exceptionnelle, profonde et fraternelle : un camp pour sourds.
À la fin novembre, le dynamique Saïd Oujibou, pasteur-éducateur à Paris, a animé le séminaire « Liens entre islam et chrétienté ».
À la fin septembre, nous avions un premier contact encourageant avec la CSR des CAEF, dans le but, à terme, de réintégrer notre famille d’Églises. Nous remercions la CSR de nous avoir invités à présenter « Le Rocher » au congrès CAEF de Vichy en mai 2015. Nous avons renoué des liens.
En 2015, nous venons de vivre, en juin, un séjour pour seniors béni, avec une grande majorité de Suisses et quelques Français. En juillet, nous avons accueilli un camp de familles organisé par une paroisse protestante réformée de Granges Marnand (Suisse) et ses environs.
Nous avions à coeur de redémarrer une colonie pour enfants. Cela s’est réalisé en août avec une Église partenaire de Marseille pour 70 enfants de 6 à 17 ans et 30 encadrants.
Du 19 au 20 septembre, nous avons accueilli le week-end inter-Églises CAEF d’Antibes, Aix-en-Provence, Grasse et Nice. Philippe Perrillat en était l’orateur sur le thème « Vivre une aventure de foi ».
Nous espérons que la famille CAEF pourra participer à l’aventure actuelle du Rocher, avec des séjours divers en Églises, en individuel, en grands et petits groupes www.le-rocher.net
Georges Prince Président « En Pleine Vie »
Soyez nos ambassadeurs, parlez de nos séjours autour de vous. Vos prières, intercessions, actions nous sont essentielles, afin d’être En Pleine Vie avec notre Rocher, « Jésus vivant ».